Le résultat principal du projet sera un prototype de système de supervision globale composé :

  • d’un réseau de capteurs interfacés au système par des interfaces logicielles de virtualisation
  • d’un module d’analyse de risques adapté aux informations envoyées par ces capteurs physiques virtualisés et par le système d’information du site
  • d’un moteur de gestion des procédures métiers relié à un simulateur logiciel implémentant les procédures métiers ainsi que le comportement induit des individus et des équipements de sécurité

Outre le prototype final et les journées de démonstration clôturant le projet, le projet prévoit de démontrer les capacités du prototype VIRTUALIS en environnement réel et permettre une évaluation directe des performances par les utilisateurs finaux.

Dans ce contexte, différentes démonstrations seront organisées au cours du projet permettant de vérifier et valider l’approche retenue.

La première démonstration aura lieu à T0+12 du projet, c’est-à-dire en juillet 2015. Cette démonstration « Etat de l’art » permettra essentiellement de faire un état des technologies disponibles pour la construction du système VIRTUALIS ainsi que de montrer une ébauche de l’architecture proposée dans le projet.