Le réseau international de laboratoires de recherche Thales Research & Technology (TRT) constitue le lien privilégié entre le monde scientifique et le Groupe Thales afin de créer les innovations nécessaires au succès des opérations.

En France, sur le campus de l’Ecole Polytechnique, au cœur du territoire du pôle de compétitivité Systematic Paris Région, Thales Research & Technology bénéficie de l’environnement de deux réseaux de recherche avancée d’Ile de France Digiteo et le Triangle de la Physique.

Avec un effectif propre de 350 personnes, ce centre de recherche accueille 80 doctorants et plus de 100 scientifiques venant d’institutions de recherche partenaires ; le GIE de recherche Alcatel/Thales/CEA-LETI III-V lab consacré aux technologies des semiconducteurs III- fait également partie de ce réseau.

Expertise

La contribution de TRT-France à ce projet sera réalisée dans le groupe de recherche en Technologies de l’Information (GTI) au sein du laboratoire « Mathématiques et Techniques de la Décision » (LMTD). Cette équipe a plus de 20 ans d’expérience dans différents domaines de recherche tels que l’aide à l’optimisation,  la planification, l’aide à la décision, la gestion de crise, etc…